Découvrez la valeur folle du Bitcoin aujourd’hui!

Le Bitcoin (BTC) maintient aujourd’hui son support technique de 69 000 $ alors que les traders anticipent une semaine mouvementée incluant la publication du rapport de l’indice des prix à la consommation (CPI) des États-Unis en mars et une décision importante sur les taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE).

Au 9 avril, le prix du BTC s’échangeait jusqu’à 71 760 $ aux États-Unis et 66 000 euros dans la zone euro, se corrigeant par rapport à leurs plus hauts respectifs atteints trois semaines plus tôt. Intéressant de noter que, le même jour, la cryptomonnaie a établi de nouveaux records dans certaines dénominations de devises.

Elles comprennent :

  • Yen japonais (JPY) : Le taux de change BTC/JPY a atteint 10,99 millions de yens, le plus élevé à ce jour.
  • Livre sterling (GBP) : Le taux de change BTC/GBP a atteint un nouveau record à environ 57 560 livres.

Consultez le calculateur de Cointelegraph pour mesurer la valeur du Bitcoin contre le dollar, l’euro et d’autres devises fiat en temps réel.

Pourquoi les prix du Bitcoin diffèrent-ils d’un marché à l’autre ?

Les prix du Bitcoin varient d’un marché fiat à l’autre en raison des différences dans la dynamique de l’offre et de la demande, des niveaux d’accès variables aux plateformes d’échange, des environnements réglementaires et de l’efficacité de l’infrastructure financière dans différents pays.

La liquidité du marché peut également jouer un rôle significatif dans les marchés où le Bitcoin est plus difficile à obtenir et où les prix peuvent être plus élevés. En outre, la stabilité monétaire affecte les prix du Bitcoin. Dans les pays avec des monnaies moins stables par rapport au dollar américain, le Bitcoin peut être considéré comme un actif plus sûr, poussant les prix à la hausse.

Ça pourrait vous intéresser :  Attention ! Inflation et déficit font exploser la demande de Bitcoin !

Par exemple, 47 % des consommateurs au Nigeria et en Turquie, où les monnaies locales ont perdu environ la moitié de leur valeur par rapport au dollar en 2023, s’étaient probablement engagés avec les cryptomonnaies en les utilisant ou en les possédant au cours de la même année, selon une enquête répertoriée chez Statista.

“Le dollar est un vampire. Il draine la vie de toutes les autres devises fiat”, argumente Balaji Srinivasan, investisseur et entrepreneur de la Silicon Valley, ajoutant :

“Mais ensuite, le Bitcoin renverse la donne. Depuis son apparition…USD a chuté face au BTC de six ordres de grandeur.”

Cet article ne contient pas de conseils ou recommandations d’investissement. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques et il est conseillé aux lecteurs de faire leurs propres recherches avant toute décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *