“HyperCycle: 370K nœuds pour sauver l’humanité de l’AGI !”

"HyperCycle: 370K nœuds pour sauver l'humanité de l'AGI !"

“HyperCycle: 370K nœuds pour sauver l’humanité de l’AGI !”

Le monde de l’intelligence artificielle (IA) connaît une évolution spectaculaire avec l’émergence de HyperCycle, un projet de blockchain sans registre qui ambitionne de connecter des agents d’IA à travers le monde. Ce réseau innovateur compte déjà 370 000 nœuds computationnels et vise à terme à faciliter l’émergence d’une intelligence artificielle générale (AGI) décentralisée. Nous, chez cours-crypto.fr, suivons de près ces développements qui pourraient bien redéfinir l’avenir de l’IA.

HyperCycle : Le nouveau maillon fort de l’IA

HyperCycle est un projet naissant qui se distingue par sa capacité à permettre aux machines d’IA de partager des ressources et d’interagir entre elles, créant ainsi un réseau robuste et interconnecté. Le coût actuel d’un nœud est d’environ 1 000 dollars, une somme relativement modique au regard des ambitions du projet. L’idée maîtresse derrière HyperCycle est de constituer “l’internet de l’IA”, une plateforme qui pourrait un jour permettre une gestion décentralisée de l’AGI.

À la tête du projet en tant que scientifique en chef de l’IA, nous retrouvons Ben Goertzel, fondateur de SingularityNET, qui a développé ce concept en raison des limitations des blockchains existantes quant à la vitesse et la coordination nécessaires pour les besoins de l’IA. HyperCycle s’appuie sur le protocole de communication Toda, la preuve de réputation et une version modifiée de la preuve de travail, ainsi que sur Hydra de Cardano.

La promesse d’une IA décentralisée

Toufi Saliba, PDG de HyperCycle, lors d’une interview récente au Beneficial AGI Summit au Panama, a mis en garde contre les dangers potentiels d’une AGI centralisée. Selon lui, cela pourrait conférer un pouvoir immense à toute entreprise ou pays autoritaire qui la développerait en premier. Il est convaincu que la gouvernance décentralisée est la seule voie sûre pour créer une AGI bénéfique pour l’humanité.

Ça pourrait vous intéresser :  Arrêt IMMÉDIAT de la frappe USDC par Circle sur Tron !

Pour l’instant, HyperCycle se concentre sur les entreprises travaillant dans le domaine de l’IA en leur proposant des nœuds capables d’héberger en moyenne 150 agents d’IA chacun. Ces agents peuvent interagir et réaliser des transactions entre eux grâce à une machine virtuelle, une machine transactionnelle et une machine IA intégrées dans chaque nœud.

Le potentiel émergent d’HyperCycle

Ce qui commence comme une entreprise B2B pourrait évoluer vers quelque chose de bien plus grandiose. Une possibilité théorique mais excitante serait que la mise en réseau des IA pour travailler conjointement puisse être un chemin vers l’AGI. Saliba envisage le réseau lui-même comme une voie vers une AGI émergente, où la somme des IA sur le réseau serait supérieure aux parties individuelles.

L’analogie utilisée par Saliba est celle d’un cerveau géant où chaque nœud d’IA serait un neurone capable de s’activer conjointement. “Plus ces neurones seront propagés à travers le globe, plus il est probable que l’AGI se concrétise en utilisant tous ces neurones”, a-t-il expliqué.

L’avenir prometteur d’HyperCycle

Si le réseau parvient à se développer – ce qui reste à prouver car il est relativement nouveau – HyperCycle pourrait bien révolutionner le domaine de l’intelligence artificielle. Les entreprises installant des nœuds sont principalement motivées par les gains financiers ou la réduction de leurs coûts informatiques liés à l’IA. Cependant, au-delà des considérations économiques immédiates, ce projet porte en lui la promesse d’une IA décentralisée et bénéfique pour l’humanité toute entière.

Nous ne pouvons qu’être enthousiastes face à cette initiative qui pourrait potentiellement mener à un bond en avant technologique significatif. Restez connectés avec nous sur cours-crypto.fr pour suivre les avancées d’HyperCycle et son impact sur le monde fascinant de la crypto et de l’intelligence artificielle.

Ça pourrait vous intéresser :  Plateforme en faillite rembourse 484M$ aux créanciers!
Catégories:
Partage:
Cryptovax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Retrouvez nos dernières news ci-dessous