Le Bitcoin chute à cause de la FED ! Voici pourquoi !

Le cours du Bitcoin (BTC) s’est rapproché des 60 000 dollars à l’ouverture de Wall Street le 19 mars, alors que la faiblesse des prix du BTC ne montrait aucun signe d’atténuation. Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont montré que le BTC/USD se préparait à tester les 62 000 dollars au moment de la rédaction de cet article, dans un contexte de conditions volatiles.

La plus grande crypto-monnaie a rencontré une nouvelle pression à la baisse immédiatement après la clôture quotidienne, chutant de près de 8 % sur la journée. Cette tendance est intervenue alors que les actifs à risque se préparaient à affronter la prochaine décision sur les taux d’intérêt de la Réserve fédérale des États-Unis le 20 mars.

Le dollar américain a gagné en parallèle, avec l’indice du dollar américain (DXY) qui a grimpé au-dessus de 104 avant de se consolider. Aux yeux des observateurs du marché, l’événement de la Fed n’était qu’un des nombreux vents contraires pour le Bitcoin.

Des vents contraires combinés pour maintenir la pression

Les autres incluaient des nouvelles selon lesquelles la banque centrale du Japon avait augmenté ses taux pour la première fois depuis 2007, ainsi que des sorties du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), dont le total quotidien a atteint un record de 642 millions de dollars le 18 mars.

“Je pense que nous sommes proches d’une procédure de creux et que la correction est peu profonde, les altcoins saignent -> d’excellentes opportunités”, a écrit Michaël van de Poppe, fondateur et PDG de la société de trading MNTrading, dans un commentaire récent sur X (anciennement Twitter).

Ça pourrait vous intéresser :  Le Bitcoin va-t-il exploser? Les experts comparent!

Un graphique accompagnant ces propos soulevait la perspective d’une divergence baissière sur le BTC/USD, Van de Poppe rejoignant ceux qui envisagent 60 000 dollars comme un point de renversement potentiel.

Brandt : La tendance des prix du BTC en février permet une baisse à 55 000 dollars

Les vétérans du marché, quant à eux, sont restés positifs quant à la force globale du Bitcoin. Pour le trader expérimenté Peter Brandt, qui a correctement appelé divers jalons des prix du BTC ces dernières années, la correction actuelle n’était pas inquiétante.

“Cette correction est saine. Le BTC est dans une tendance haussière majeure”, a-t-il résumé dans une discussion sur X. Brandt a mis en évidence un schéma potentiel en tête et épaules se déroulant sur des périodes quotidiennes. Une baisse plus profonde vers 55 000 dollars pourrait encore se produire, a-t-il prévenu, mais même cela maintiendrait le BTC/USD dans sa tendance haussière générale.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, la confiance dans le marché haussier n’a pas faibli malgré les échecs répétés pour transformer les anciens records historiques à 69 000 dollars de 2021 en soutien définitif.

Nous espérons que cet article vous a apporté des informations utiles et nous vous invitons à poursuivre votre lecture sur notre site cours-crypto.fr pour plus d’analyses approfondies sur l’évolution du marché des cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *