Aujourd’hui, nous explorons une perspective fascinante sur l’évolution du prix d’Ethereum qui pourrait bien intéresser les investisseurs et les passionnés de cryptomonnaies. Selon des données en chaîne et des analyses de divers experts en crypto, le prix d’Ethereum pourrait viser le niveau de 5 400 dollars à un moment donné en 2024.
Une hausse potentielle du prix d’Ethereum
Dans un scénario à haut risque basé sur l’oscillateur Mayer multiple, qui compare le prix actuel d’Ethereum avec sa moyenne mobile sur 200 jours, il est suggéré que la cryptomonnaie pourrait dépasser le seuil des 5 400 dollars. Cette analyse a été partagée par l’auteur vérifié CryptoQuant, Binhdangg, dans une publication récente.
Les analystes de Bitfinex ont cependant exprimé que le prix d’Ethereum pourrait atteindre la bande supérieure de l’indicateur, mais que cela pourrait être bien plus élevé que 5 400 dollars. “Nous nous attendons à ce qu’il atteigne une condition de survente cette année en raison du comportement cyclique de l’actif à osciller entre les bandes de surachat et de survente de l’indicateur. Cependant, il s’agit d’un écart basé sur une moyenne mobile dynamique, et la bande supérieure peut être bien au-dessus du niveau de 5 400 dollars lorsque le prix atteindra ces niveaux.”
Actuellement, le prix d’Ethereum se négocie au-dessus de la marque des 3 500 dollars, soit environ 27 % en dessous de son sommet historique de 4 891 dollars atteint le 16 novembre 2021, selon les données de CoinMarketCap.
Plus de 62 % des participants au marché s’attendent à ce qu’Ethereum atteigne son précédent sommet historique en 2024, contre 45 % il y a un mois, selon les cotes du marché des prédictions Polymarket.
L’ETH/BTC pourrait atteindre les sommets du marché haussier de 2021
En se fondant sur la valeur fondamentale ajoutée par la mise à niveau Dencun, la paire ETH/BTC pourrait atteindre les sommets du marché haussier de 2021. Les analystes de Bitfinex estiment : “Cela signifierait une valeur approximative de 5 900 dollars pour Ethereum basée sur le prix actuel du marché BTC. Là encore, nous pouvons nous attendre à ce que le prix du BTC soit plus élevé que les niveaux actuels lorsque ce niveau sur le ratio ETH/BTC sera atteint.”
L’événement le plus attendu qui pourrait influencer la trajectoire du prix d’Ethereum à court et moyen terme est l’approbation potentielle d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour Ether.
L’approbation d’un ETF Ether est moins certaine que celle des précédents ETF Bitcoin, selon John Lo, fondateur de Recharge Capital, qui s’attend à un examen réglementaire accru par la SEC.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis a reporté sa décision concernant la demande d’ETF VanEck au 23 mai. Elle a également reporté sa décision concernant les demandes d’ETF Hashdex et ARK 21Shares au 19 mars. Les deux demandes d’ETF ont une date limite finale pour une décision fin mai.
Quelles implications pour les investisseurs ?
Comme vous pouvez le constater, les prédictions concernant le prix futur d’Ethereum sont variées et dépendent fortement des indicateurs techniques ainsi que des développements réglementaires. Nous restons attentifs aux mouvements du marché et aux implications potentielles pour nos stratégies d’investissement. En tant qu’investisseurs ou passionnés de cryptomonnaies, il est crucial de rester informés et prudents face aux volatilités inhérentes à ce secteur.
Nous vous invitons à continuer votre veille sur notre site cours-crypto.fr pour suivre l’évolution du marché des cryptomonnaies et obtenir des analyses expertes.