Les passionnés de crypto-monnaies et de blockchain sont confrontés à une série d’événements notables qui façonnent l’industrie. En tant que professionnels du journalisme crypto, nous avons sélectionné des informations clés pour vous fournir un aperçu succinct des dernières nouvelles.
La fin d’une ère pour les burgers Bored Ape à Los Angeles
Il semblerait que le restaurant de burgers inspiré par les tokens non fongibles (NFT) Bored Ape Yacht Club, situé à Long Beach en Californie, ferme ses portes. Cette décision intervient après deux ans de service et ne signifie pas pour autant la fin du concept, car la marque a été acquise par une organisation autonome décentralisée (DAO). En effet, le cofondateur Andy Nguyen a annoncé que l’équipe rejoindrait cette DAO en tant qu’actionnaire, et que de nouveaux développements aux États-Unis seront bientôt dévoilés.
L’initiative Hungry DAO, qui a repris la marque, prévoit d’étendre le concept avec des points de vente aux Philippines, à Séoul et des pop-ups à Hong Kong, Singapour et Dubaï. C’est une évolution intéressante pour cette entreprise qui a été pionnière dans l’utilisation de NFTs comme support marketing et propriété intellectuelle digitale.
Un Game Boy dupe vendu 500 dollars pour jouer à des NFTs Bitcoin
Dans un autre registre, la plateforme de jeux basée sur Bitcoin Ordinals, Ordz Games, prévoit de lancer une console de jeu semblable au Game Boy à un prix avoisinant les 500 dollars. L’appareil nommé BitBoy One combine les fonctions d’une console et d’un portefeuille crypto. Présenté lors de l’expo Web3 Gaming à Hong Kong, ce produit se démarque par son prix significativement plus élevé que celui des consoles rétro concurrentes et même d’une PlayStation 5 d’entrée de gamme.
Ce positionnement tarifaire s’explique par les fonctionnalités uniques du BitBoy One qui permettent de jouer à des jeux rétro “play-to-earn” sur Bitcoin grâce au protocole Ordinals et d’agir comme un portefeuille pour stocker les Bitcoin gagnés. De plus, l’appareil peut participer à un réseau d’infrastructure physique décentralisé (DePIN), offrant ainsi des possibilités supplémentaires aux utilisateurs.
Doodles annonce un film animé avec Lil Wayne
La collection de NFTs Doodles est sur le point de lancer un film animé intitulé “Dullsville and The Doodleverse”, où les rappeurs Lil Wayne et Coi Leray prêteront leurs voix à des personnages. Le film s’annonce comme une expérience narrative immersive qui sera déployée via plusieurs canaux incluant la musique, des événements en direct, des partenariats et bien sûr des NFTs. La première est prévue lors du Festival International du Film de Toronto en septembre.
Baisse consécutive des ventes de NFT pour la cinquième semaine
Malgré un pic significatif début mars, le volume total des ventes de NFT pour toutes les blockchains a connu une baisse pour la cinquième semaine consécutive. Ethereum en particulier affiche une chute notable avec une diminution de près de 48% sur 30 jours. Cependant, les NFTs basés sur Bitcoin ont vu leur volume augmenter de plus de 24% au cours de la dernière semaine.
Autres actualités brèves
Les amateurs du Dogecoin ont imité le modèle d’airdrop “Runestone” popularisé par les Bitcoin Ordinals. Par ailleurs, Binance a suspendu le support des Bitcoin Ordinals dans son marché NFT après seulement un an d’introduction. Ces événements soulignent la nature volatile et en constante évolution du marché crypto.
Au cours-crypto.fr, nous restons attentifs à ces développements et continuons à vous informer sur les tendances qui façonnent l’avenir du secteur financier digital.