Alipay révolutionne les bons d’achat avec Avalanche Web3!

La plateforme de paiement en ligne Alipay a récemment collaboré avec la plateforme de blockchain à contrats intelligents Avalanche pour lancer un programme de bons d’achat propulsé par la technologie Web3. Cette initiative permet aux marques d’expérimenter des solutions Web3 et de créer de nouvelles opportunités d’engagement avec leurs utilisateurs.

L’innovation au service de l’engagement client

Le 20 mars, Avalanche a dévoilé que la solution de commande d’Alipay, Alipay+ D-store, ainsi que les portefeuilles électroniques partenaires, utilisent Avalanche pour un programme de bons d’achat activé par Web3. Le programme a été déployé dans des boutiques de thé au lait en Asie du Sud-Est, permettant aux consommateurs d’acquérir des bons en jouant à un mini-jeu. Une fois le jeu terminé, les clients peuvent réclamer un bon dans leur portefeuille électronique.

Les bons offrent jusqu’à 50% de réduction dans plus de 500 magasins de thé au lait. Ils sont alimentés par un sous-réseau Avalanche construit et géré par son service blockchain, AvaCloud. Selon Avalanche, ces bons visent à permettre à des marques telles qu’Alipay d’expérimenter des solutions alimentées par la technologie Web3.

Une expansion progressive et prometteuse

Avalanche souligne que le programme est encore dans la première phase de son stade de preuve de concept (POC). La plateforme blockchain prévoit de déployer le programme dans plus de 2 000 magasins et vise à introduire les bons à 100 millions d’utilisateurs.

En 2024, Avalanche a construit son écosystème en partenariat avec des marques renommées. Le 20 février, la plateforme à contrats intelligents s’est associée à la branche billetterie de Sports Illustrated, SI Tickets, permettant à Avalanche d’héberger la plateforme de billetterie NFT (jeton non fongible) Box Office. Cela signifie que les billets NFT sur la plateforme sont maintenant frappés sur le réseau Avalanche.

Ça pourrait vous intéresser :  "Célébrité Taïwanaise fait exploser le prix d'un memecoin Solana!"

L’avenir du gaming et d’autres collaborations

La blockchain proof-of-stake (PoS) s’est également lancée dans le gaming. Le 11 mars, Avalanche a annoncé que le populaire jeu en ligne massivement multijoueur (MMORPG) MapleStory allait se développer sur un sous-réseau Avalanche, offrant des opportunités de création de contenu aux utilisateurs.

Nous observons donc qu’Avalanche poursuit son expansion en s’alliant avec des acteurs majeurs du marché et en intégrant des solutions innovantes qui pourraient bien transformer notre manière d’interagir avec la technologie et les services numériques. Cette approche illustre parfaitement comment les technologies blockchain et Web3 ouvrent la voie à des expériences utilisateur enrichies et personnalisées.

Avec ces développements, nous sommes témoins d’une évolution passionnante du paysage numérique où l’intégration de la blockchain devient un vecteur clé d’innovation et d’engagement client. L’initiative d’Alipay et Avalanche représente un pas significatif vers l’avènement d’un monde où les transactions numériques sont plus interactives, sécurisées et avantageuses pour toutes les parties impliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *