Attention ! Voici ce qui a secoué le monde de la crypto aujourd’hui !


Les dernières tendances crypto du jour

Les baleines retirent 1 milliard de dollars de Coinbase

Chers lecteurs, nous avons observé un mouvement significatif sur la plateforme Coinbase ce week-end. En effet, des baleines ont transféré environ 18 000 Bitcoins, représentant près d’un milliard de dollars, hors de la plateforme. Ces transactions variaient entre 45 et 171 millions de dollars. À l’heure actuelle, le carnet d’ordres public de Coinbase affiche environ 394 000 BTC, soit une valeur estimée à 20,5 milliards de dollars – le niveau le plus bas depuis 2015.

Nous interprétons généralement ce type de retrait comme un signe haussier, puisqu’il réduit la quantité de Bitcoins disponibles à la vente. Cependant, l’opinion publique reste partagée sur la nature de ces transferts. Certains pensent que les fonds sont déplacés vers des portefeuilles de garde en prévision d’une augmentation des prix, d’autant plus que la prochaine division par deux de Bitcoin approche, créant un choc d’offre potentiel. D’autres suggèrent que ces fonds pourraient servir à des échanges en gré à gré (OTC).

BlackRock qualifie le BTC de “progrès” dans sa dernière publicité pour un ETF

Continuons avec BlackRock qui intensifie sa campagne publicitaire pour son fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin lancé récemment. Dans une démarche intéressante, l’entreprise ne présente pas l’actif comme une monnaie mais plutôt comme un “progrès”.

Ça pourrait vous intéresser :  Google espionne vos portefeuilles Bitcoin ? Le débat s'enflamme !

Dans sa récente annonce, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a conservé une approche relativement “classique” pour promouvoir son fonds IBIT, contrairement à certains de ses concurrents. “Les ETF Bitcoin ont atterri,” déclare la publicité jaune, montrant simplement la silhouette d’une piste d’atterrissage et d’un avion.

Toutefois, BlackRock a ajouté la légende : “Obtenez votre part de progrès.” L’entreprise mentionne également comment l’ETF standardise le BTC pour qu’il soit intégré dans un portefeuille comme les actions et les obligations. Depuis son lancement, BlackRock a enregistré un afflux de 5,3 milliards de dollars pour son fonds IBIT.

Les PAC pourraient financer un challenger potentiel contre la législatrice anti-crypto

Pour finir, parlons politique avec Elizabeth Warren qui a mis en garde contre les groupes d’intérêt pro-crypto qui pourraient “dépenser n’importe quel montant nécessaire” pour perturber sa campagne et celle de la représentante Katie Porter pour le Sénat.

Dans une interview du 18 février, on a demandé à Warren si John Deaton, “enthousiaste du crypto républicain”, envisageait de contester son siège en 2024. Warren a affirmé que sa campagne n’a jamais accepté “d’argent des PAC d’entreprise” et qu’elle s’appuyait plutôt sur des petits dons.

“Il y a toutes ces lacunes dans le système concernant les cryptos, et la conséquence est que les cryptos sont devenues le lieu privilégié pour les trafiquants de drogue, les trafiquants d’êtres humains, les nations voyous et les terroristes,” a-t-elle déclaré. Elle ajoute que certains acteurs du secteur crypto disposent de “gros budgets” qu’ils utilisent pour influer sur la législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *