Les investisseurs semblent avoir un appétit croissant pour le Bitcoin, comme en témoignent les entrées nettes de 2,2 milliards de dollars dans les fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin entre le 12 et le 16 février. Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, a souligné que le fonds iShares Bitcoin Trust de BlackRock a capté des entrées nettes de 5,2 milliards de dollars depuis le début de l’année, représentant 50% du total des flux nets d’ETF de BlackRock, sur un total de 417 ETF.
Cette semaine, le Bitcoin a poursuivi sa progression, grimpant d’environ 7%, mais les taureaux sont confrontés à une résistance tenace près des 52 000 dollars. Une préoccupation à court terme réside dans la vente potentielle d’environ 1,3 milliard de dollars de parts du Grayscale Bitcoin Trust par la société de prêt cryptographique en faillite Genesis pour rembourser ses créanciers.
Si le Bitcoin se consolide à court terme, l’intérêt pourrait se déplacer vers les altcoins. Certaines altcoins qui ont franchi leurs niveaux de résistance respectifs ces derniers jours sont susceptibles de poursuivre leur rallye.
Analyse du prix du Bitcoin
Le Bitcoin est confronté à des ventes près des 52 000 dollars. Les baissiers ont tenté d’abaisser le prix en dessous de 50 000 dollars le 17 février, mais la longue mèche sur le chandelier indique des achats solides lors des replis.
Une correction peu profonde depuis la résistance des 52 000 dollars suggère que les haussiers ne sont pas pressés de prendre leurs bénéfices car ils anticipent la poursuite de la tendance haussière. Si le prix se maintient au-dessus des 52 000 dollars, la paire BTC/USDT pourrait entamer sa marche vers les 60 000 dollars.
Un risque mineur pour la continuation du rallye est que l’indice de force relative (RSI) est resté en territoire de surachat pendant un certain temps. Cela indique que le rallye pourrait être surchauffé à court terme.
Les baissiers devront faire chuter le prix en dessous de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (47 809 dollars) pour signaler le début d’une phase corrective. La paire pourrait alors glisser vers la moyenne mobile simple sur 50 jours (44 441 dollars).
Analyse du prix du BNB
BNB est en tendance haussière, mais le rallye fait face à des vents contraires près de la forte résistance à 360 dollars. Un point positif mineur est que les haussiers n’ont pas cédé du terrain aux baissiers.
La moyenne mobile exponentielle ascendante sur 20 jours (328 dollars) et le RSI proche du territoire de surachat indiquent que la voie de moindre résistance est à la hausse. Si les acheteurs parviennent à une clôture au-dessus des 360 dollars, la paire BNB/USDT pourrait entamer la prochaine étape vers les 400 dollars. Ce niveau pourrait s’avérer être un obstacle difficile à franchir, mais s’il est dépassé, la prochaine étape pourrait être les 460 dollars.
Analyse du prix du Kaspa
Kaspa (KAS) a grimpé au-dessus de la résistance supérieure à 0,15 dollar le 17 février, indiquant la reprise de la tendance haussière.
La moyenne mobile exponentielle ascendante sur 20 jours (0,13 dollar) montre un avantage pour les acheteurs, mais les niveaux surachetés sur le RSI suggèrent que le rallye pourrait avoir monté trop rapidement à court terme. Si le prix baisse depuis le niveau actuel, il devrait trouver un soutien à 0,15 dollar. Un rebond solide à partir de ce niveau renforcerait les perspectives d’un rallye vers les 0,20 dollar.
Analyse du prix du VeChain
VeChain (VET) a pris de l’élan après avoir franchi la moyenne mobile simple sur 50 jours (0,03 dollar) le 12 février, indiquant des achats agressifs par les haussiers.
La paire VET/USDT a franchi la résistance supérieure à 0,04 dollar le 15 février, signalant le début de la prochaine jambe de la tendance haussière. Cependant, la longue mèche sur le chandelier du 16 février montre que les baissiers tentent d’arrêter la progression près des 0,05 dollar.
Analyse du prix du Render
Render (RNDR) a brisé et clôturé au-dessus de la résistance supérieure à 5,28 dollars le 15 février, indiquant la reprise de la tendance haussière.
Les baissiers ont tenté d’abaisser le prix en dessous du niveau de breakout le 17 février mais les haussiers ont tenu bon. Cela indique que les acheteurs tentent de transformer le niveau de 5,28 dollars en support. S’ils réussissent, la paire RNDR/USDT pourrait grimper jusqu’à l’objectif du modèle à 7 dollars.
Cet article ne contient pas de conseils ou recommandations en matière d’investissement. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches lorsqu’ils prennent une décision.