Bitcoin en chute libre: 360M$ évaporés en un clin d’œil!

Bitcoin en chute libre: 360M$ évaporés en un clin d'œil!

Bitcoin en chute libre: 360M$ évaporés en un clin d’œil!

Le marché des cryptomonnaies est connu pour sa volatilité, et les dernières 24 heures n’ont pas dérogé à la règle. En effet, le Bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet historique de 73 050 dollars avant de redescendre sous la barre des 70 000 dollars le 12 mars. Cette fluctuation des prix a entraîné la liquidation de plus de 361 millions de dollars de trades à effet de levier, selon les données de la plateforme d’échange et d’informations cryptographiques Coinglass.

Nous observons que la majorité des positions liquidées étaient des positions longues, c’est-à-dire des paris sur la hausse du prix, avec 258 millions de dollars effacés. Les vendeurs à découvert ont quant à eux vu plus de 103 millions de dollars s’envoler. Il s’agit de la plus grande purge de longs depuis le 5 mars, lorsque le Bitcoin avait chuté à 60 800 dollars après avoir atteint son précédent record d’environ 69 000 dollars.

La volatilité n’a pas été aussi sévère cette fois-ci, le prix du Bitcoin n’ayant varié que de 4,85% entre son plus bas du 12 mars à 69 365 dollars et un sommet à 72 733 dollars, selon CoinGecko. Le Bitcoin s’est depuis stabilisé autour de 71 400 dollars au moment de la publication.

Un porte-parole de 10x Research a indiqué à Cointelegraph que cette augmentation de la volatilité pourrait résulter des traders anticipant une correction des prix. “Les traders sont de plus en plus nerveux à l’idée que nous pourrions voir une correction des prix alors que le Bitcoin n’a pas réussi à se rallier durant les heures de trading aux États-Unis lorsque les ETF commencent à être échangés”, a-t-il déclaré. “En même temps, il y a une grande peur de manquer (FOMO) qui se produit”, ce qui pourrait signifier que le rallye va continuer.

Ça pourrait vous intéresser :  Le Portugal va-t-il perdre son statut crypto-friendly?

L’augmentation de l’intérêt ouvert sur les futures de 5% pendant le week-end du 9 et 10 mars est également un point à noter, suspectant que ces positions ont été prises avec des stops serrés.

Les échanges en Bitcoin et Ether (ETH) ont représenté la majorité des liquidations au cours des dernières 24 heures avec respectivement 106,3 millions et 73,3 millions de dollars. Solana (SOL), Dogecoin (DOGE) et le memecoin basé sur Bitcoin Ordi (ORDI) ont également connu d’importantes liquidations.

La plupart des liquidations longues et courtes ont eu lieu sur l’échange cryptographique OKX pour un total de 152 millions de dollars, tandis que les traders sur Binance ont subi des pertes combinées de 128,4 millions de dollars.

Il convient également de mentionner que les vendeurs à découvert ont perdu plus de 6 milliards de dollars en pariant contre les entreprises cryptographiques cotées en bourse au cours des onze premiers mois de l’année alors que le Bitcoin a grimpé de 130% pour atteindre 37 800 dollars sur la même période, selon la société d’analyse S3 Partners.

Le marché des cryptomonnaies reste donc un terrain d’une volatilité extrême où les opportunités et les risques sont omniprésents. Il est essentiel pour les traders d’être conscients des mouvements du marché et d’avoir une stratégie bien définie pour naviguer dans ces eaux parfois tumultueuses.

Catégories:
Partage:
Cryptovax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Retrouvez nos dernières news ci-dessous