Découvrez qui est “Mr. 100”, le mystérieux détenteur de Bitcoin!

Le monde de la cryptomonnaie est en émoi devant l’ampleur des acquisitions d’un mystérieux investisseur, surnommé “M. 100”, détenteur de plus de 52 996 Bitcoins, soit une valeur dépassant les 3,5 milliards de dollars selon les données on-chain. Nous allons plonger dans l’univers intrigant de cet acteur majeur du marché Bitcoin.

Qui est “M. 100”, ce baleineau du Bitcoin ?

Le portefeuille de “M. 100” a récemment acquis au moins 1 000 Bitcoins le 15 mars, ce qui représente 52% du total des 1 907 BTC achetés par les 10 fonds négociés en bourse (ETF) liés au Bitcoin, d’après un post de HODL15Capital. Cette adresse reçoit constamment des BTC depuis novembre 2022, date à laquelle l’échange FTX s’est effondré. Le portefeuille a régulièrement ajouté au moins 100 BTC presque tous les jours depuis le 14 février.

Il a reçu des transferts importants en Bitcoins depuis une adresse secondaire, qui elle aussi accumule des tranches de 100 BTC depuis 2019. Cela suggère que cette baleine mystérieuse accumule des sats depuis au moins 2019, selon HODL15Capital. La spéculation sur l’identité du propriétaire de ce portefeuille est vive. Il pourrait s’agir d’une institution financière de Hong Kong préparant le lancement d’ETFs, de l’Autorité d’Investissement du Qatar, d’autres fonds souverains du Moyen-Orient, d’un portefeuille froid associé à l’échange sud-coréen Upbit ou encore d’une adresse non identifiée d’un milliardaire technologique.

“M. 100” continue son accumulation indépendamment du prix du Bitcoin près des sommets historiques, ajoutant 400 BTC le 12 mars, lorsque le Bitcoin se négociait au-dessus de la barre des 72 000 dollars. Suite à cette frénésie d’accumulation, le portefeuille de “M. 100” est actuellement le 14ème plus grand détenteur de BTC selon les données de Bitinfocharts.

Ça pourrait vous intéresser :  La Corée du Sud impose des règles strictes pour les cryptos!

Le lien avec Upbit : Crystal Intelligence

Le portefeuille de “M. 100” a été identifié comme un portefeuille froid appartenant à l’échange de cryptomonnaies Upbit par la firme d’intelligence blockchain Arkham Intelligence.

D’après les données analysées par Crystal Intelligence, le mystérieux portefeuille appartient à Upbit, confirme la firme : “Nous avons trouvé que le nombre et la valeur des transactions associées à ce portefeuille sont indicatifs d’un service de type VASP. De plus, nous pouvons confirmer avec une grande précision que les transactions entrantes proviennent d’Upbit et ont conservé une valeur constante depuis l’effondrement de FTX.”

En examinant les sorties du portefeuille, “M. 100” n’a envoyé des transactions Bitcoin qu’à un portefeuille identifié comme un portefeuille chaud d’Upbit par la plateforme Arkahm. La plupart des transactions étaient en tranches d’au moins 500 BTC, avec deux des plus grandes transactions transférant jusqu’à 3 000 BTC.

L’équipe analytique derrière Crystal Intelligence a confirmé que les portefeuilles secondaires appartiennent également à Upbit : “Le Bitcoin est déplacé vers trois principaux clusters sur le côté transaction sortante et ces clusters semblent être connectés dans les transactions subséquentes. Nous avons également trouvé des preuves que les clusters qui ont reçu des fonds du portefeuille principal appartiennent à Upbit.”

Ainsi, il est probable que le portefeuille “M. 100” appartienne à Upbit, a argumenté l’analyste on-chain pseudonyme Defioasis : “Les mouvements réguliers de 100 BTC ne sont pas des achats mais pourraient être la manière unique d’Upbit de gérer les actifs des portefeuilles froids et chauds.”

HODL15Capital a également noté qu’une entité sud-coréenne accumulait de grandes quantités de Bitcoin, se référant à la heatmap ci-dessous.

Ça pourrait vous intéresser :  Corée du Sud: le parti au pouvoir trahit sa promesse sur le Bitcoin!

Toutes les adresses secondaires liées au portefeuille principal de “M. 100” ont passé la vérification Know Your Customer sur l’échange Upbit, a écrit l’enquêteur on-chain pseudonyme Mai dans une réponse : “M.100 utilise une petite adresse de portefeuille pour acheter du BTC. Je trouve cela très similaire à ce qu’Upbit fait habituellement avec les altcoins (réseau ETH). Si nous suivons le flux de trésorerie d’Upbit, nous verrons la coïncidence.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *