Le ratio prix/ventes de XRP explose celui de Nvidia ! Découvrez pourquoi !

Le ratio prix/ventes de XRP explose celui de Nvidia ! Découvrez pourquoi !

Le ratio prix/ventes de XRP explose celui de Nvidia ! Découvrez pourquoi !

En tant qu’experts en cryptomonnaie, nous nous intéressons de près au ratio cours/chiffre d’affaires (P/S) des actifs numériques, un indicateur clé pour évaluer le potentiel d’un investissement. Un ratio P/S inférieur indique généralement des opportunités d’investissement plus attrayantes. Dans cette optique, examinons le cas du jeton XRP par rapport à Nvidia, l’une des actions les plus échangées sur le marché.

L’analyse comparative du ratio P/S

Le jeton XRP présente un ratio P/S de 61,689, presque le double de celui de Nvidia qui est de 37. Pour obtenir ce ratio, on divise la capitalisation boursière de l’entreprise par son chiffre d’affaires ou ses ventes totales sur les douze derniers mois. Plus ce ratio est bas, plus l’opportunité d’investissement est jugée attractive.

Cette année, le ledger XRP de Ripple a généré plus de 583 000 dollars de frais de réseau, selon Messari. En comparaison, Nvidia a généré un chiffre d’affaires de 26,97 milliards de dollars en 2023, selon son rapport fiscal.

Le prix du jeton XRP a augmenté de 0,15% au cours des 24 heures précédant 10h30 UTC, pour atteindre 0,6205 $, avec une capitalisation boursière de 34 milliards de dollars, selon les données de CoinMarketCap. Les actions Nvidia ont quant à elles diminué de 0,49% en préouverture à 898,25 $, selon les données de Yahoo Finance.

Les performances financières

Nvidia est le plus grand fabricant mondial de puces semi-conductrices et la troisième entreprise mondiale en termes de capitalisation boursière avec 2,25 billions de dollars. L’entreprise a signalé une augmentation annuelle de ses revenus de 265%, stimulée par une demande mondiale croissante d’équipements d’intelligence artificielle (IA).

Ça pourrait vous intéresser :  Le Bitcoin va s'effondrer ? Analyste prédit la fin de sa valeur !

Sur l’année écoulée, le prix du XRP a augmenté de 20,55%, tandis que le prix des actions Nvidia a grimpé de plus de 241%, principalement en raison d’une demande globale accrue pour les puces semi-conductrices utilisées dans les modèles IA hautement performants.

Les défis du prix du XRP

Le prix du XRP subit une pression accrue depuis décembre 2020 lorsque la SEC (Securities and Exchange Commission) américaine a poursuivi Ripple ainsi que son PDG Brad Garlinghouse et son cofondateur Chris Larsen. Elle les accuse d’avoir levé 1,3 milliard de dollars lors d’offres non enregistrées en vendant des jetons XRP.

Cette affaire a pris encore plus d’ampleur en juillet 2023 lorsque la juge Analisa Torres a statué que le XRP n’était pas un titre financier (security) en ce qui concerne les ventes programmatiques sur les plateformes d’échange d’actifs numériques. Cependant, elle a également déclaré que le XRP est un titre financier lorsqu’il est vendu à des investisseurs institutionnels.

Selon un dossier judiciaire daté du 25 mars, la SEC propose que Ripple paye une pénalité civile totale de 1,95 milliard de dollars basée sur la “défiance de la loi” en continuant à vendre des XRP malgré les avertissements juridiques.

Nous suivrons attentivement l’évolution du marché et vous tiendrons informés des dernières tendances dans l’espace crypto sur cours-crypto.fr.

Catégories:
Partage:
Cryptovax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Retrouvez nos dernières news ci-dessous