Marathon lance un service révolutionnaire de transactions Bitcoin !

Marathon Digital Holdings, une entreprise de Las Vegas spécialisée dans l’exploitation minière du Bitcoin et la technologie d’actifs numériques, a récemment levé le voile sur un nouveau service de soumission directe de transactions Bitcoin baptisé “Slipstream”. Ce service innovant a été conçu pour faciliter et accélérer les transactions Bitcoin de grande taille ou non standard.

En règle générale, les transactions Bitcoin trop volumineuses pour être intégrées à la blockchain ou trop complexes pour être traitées normalement sont retardées, tandis que les transactions plus simples sont traitées en priorité. Cela peut s’avérer frustrant pour les groupes ou les individus qui effectuent fréquemment des transactions importantes. Selon un communiqué de presse consulté par Cointelegraph, le nouveau service “Slipstream” de Marathon Digital a été pensé et testé pour surmonter ces limitations :

« Alors que des services de soumission directe de transactions existent déjà, la plupart sont rudimentaires. Slipstream offre aux utilisateurs avertis un moyen simple, transparent et fiable d’ajouter des transactions Bitcoin complexes à la blockchain, à condition qu’elles respectent le protocole Bitcoin. Marathon est particulièrement capable d’offrir ces services grâce à notre échelle, notre pool minier et l’expertise technologique de notre équipe. »

Marathon Digital figure parmi les mineurs de Bitcoin les plus importants et les plus actifs au monde. Comme l’a rapporté Cointelegraph, elle a établi un record d’entreprise en décembre 2023 en extrayant 1 853 BTC. Cela a conclu une année où l’entreprise a extrait au total 12 852 BTC, représentant plus d’un demi-milliard de dollars.

L’événement du halving

Un compte à rebours s’est enclenché jusqu’au prochain halving du Bitcoin, qui devrait avoir lieu aux alentours de la troisième semaine d’avril. Cette prédiction repose sur le nombre restant de blocs et le temps moyen actuellement nécessaire pour les miner.

Ça pourrait vous intéresser :  Halving du Bitcoin imminent - Stratégie des traders dévoilée!

Si la plupart des analystes prévoient une hausse consécutive du prix du Bitcoin, il y a beaucoup d’incertitude quant à l’effet du halving sur les mineurs. Traditionnellement, le Bitcoin a connu des périodes d’augmentation marquée après chaque halving. Mais, comme son nom l’indique, les récompenses pour l’extraction d’un bloc sur la blockchain Bitcoin seront réduites de 50 % – passant de 6,25 BTC à 3,125 BTC par bloc.

L’extraction minière après avril

La période tumultueuse entourant les halvings précédents a entraîné une rééquilibration du secteur dans le passé, certains mineurs se tournant vers d’autres cryptomonnaies. Cependant, il convient de mentionner que Marathon Digital détient apparemment plus de 15 000 BTC dans une trésorerie évaluée à plus d’un milliard de dollars.

Marathon Digital Holdings’ December 2023 #Bitcoin Production Update is here:

– Record BTC Production of 1,853 BTC in December and 12,852 in 2023
– Increased Average Operational Hash Rate 18% M/M to 22.4 EH/s
– BTC Holdings Now Over 15,000, Total Cash & BTC of $1.0B as of…

Tandis que certains analystes prédisent que le concurrent américain proche Riot Platforms pourrait être mieux positionné pour tirer son épingle du jeu à long terme, Marathon a ironiquement pris une avance significative dans la course menant jusqu’à avril.

Chez cours-crypto.fr, nous suivons avec intérêt ces développements et ne manquerons pas de vous tenir informés des impacts potentiels sur l’écosystème crypto au fur et à mesure que nous nous rapprochons du halving du Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *