La plateforme d’échange de cryptomonnaies Backpack a récemment fait parler d’elle en atteignant un volume de transactions de 1 milliard de dollars en seulement 24 heures. Cette performance impressionnante est survenue peu après le lancement de sa “saison de pré-lancement” qui avait déjà enregistré un volume de transactions quotidien de 300 millions de dollars en l’espace de 24 heures.
Nous observons que cette montée en puissance s’accompagne d’un partenariat stratégique avec Banxa, un fournisseur mondial d’accès aux actifs numériques. Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Backpack, répartis dans plus de 130 pays, d’acheter et de vendre des cryptomonnaies en utilisant diverses méthodes de paiement telles que les cartes de crédit, les virements bancaires et les portefeuilles électroniques.
Une collaboration prometteuse pour l’expérience utilisateur
Ce nouveau partenariat est perçu comme une avancée majeure pour les utilisateurs de la plateforme ainsi que pour l’amélioration de l’expérience utilisateur globale. Anndy Lian, expert intergouvernemental en blockchain et auteur du livre “NFT : De Zéro à Héros”, partage son enthousiasme à Cointelegraph :
“Cette collaboration permet aux utilisateurs de Backpack d’acheter et vendre facilement des cryptomonnaies avec des devises fiat, ce qui contribuera à accroître l’adoption et la liquidité de Backpack et des tokens qu’elle soutient.”
De plus, Backpack Exchange a obtenu une licence d’opérateur d’actifs virtuels délivrée par l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï en octobre 2023. Elle a également acquis plusieurs autres licences opérationnelles dans diverses juridictions mondiales au cours du second semestre 2023.
Le SOL/USD, leader mondial du volume d’échanges
La paire SOL/USD proposée par Backpack est actuellement la paire spot Solana (SOL) la plus échangée au monde, avec plus de 890 millions de dollars en volume sur 24 heures. Elle devance ainsi la paire SOL/USDT de Binance avec 362 millions de dollars, suivie par la paire SOL/USDC de Bybit qui s’élève à 13,7 millions.
Le SOL a connu une hausse de 1,71 % au cours des 24 heures précédant 10h25 heure d’Europe centrale pour se négocier à 112,25 $, selon les données de CoinMarketCap. Il reste la cinquième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière après avoir temporairement dépassé le token BNB (BNB) de Binance le 13 février.
Un succès à modérer
Mais ce succès fulgurant incite également à la prudence. Armani Ferrante, fondateur et PDG de Backpack, a mis en garde contre un excès d’enthousiasme des traders qui pourrait les conduire à effectuer des transactions perdantes. Il rappelle que le programme est conçu pour les utilisateurs à long terme et encourage les acteurs du marché à commercer avec responsabilité.
Pour conclure, nous sommes témoins ici d’une ère passionnante pour Backpack et le secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. L’alliance avec Banxa et l’intérêt croissant pour le trading sur leur plateforme sont autant d’indicateurs qui montrent que Backpack est sur la bonne voie pour s’imposer comme un acteur incontournable du marché. Toutefois, il convient toujours d’exercer une certaine prudence dans ce domaine hautement volatil.