La cryptomonnaie Solana (SOL) a récemment atteint de nouveaux sommets annuels en 2024, stimulée par une ruée des traders vers le memecoin dogwifhat (WIF) basé sur Solana. En effet, ces dernières 24 heures, Solana a enregistré une hausse de 13,3%, passant rapidement de 108 $ à un nouveau pic annuel de 124,17 $, selon les données de CoinGecko. Cet engouement pour Solana précède la frénésie d’achat pour le memecoin dogwifhat (WIF), dont le prix a grimpé de 55% depuis le 27 février, passant de 0,52 $ à 0,82 $.
Lancé le 14 décembre dernier, WIF est un memecoin qui arbore l’image d’un chien développeur de Solana coiffé d’un bonnet tricoté. Depuis sa création, WIF a connu une augmentation de plus de 50 000%. Cependant, il est important de noter que Solana reste encore en baisse de 52% par rapport à son sommet historique de 259,62 $ atteint le 6 novembre 2021.
Autres cryptomonnaies atteignant des sommets
Solana n’est pas la seule cryptomonnaie majeure à avoir atteint de nouveaux sommets pour l’année 2024. En effet, le token BNB de Binance et le token Dogecoin (DOGE) ont également enregistré des pics respectifs à environ 427 $ et 0,12 $ environ deux heures avant Solana.
Bitcoin (BTC) mène la danse avec des gains importants sur le marché alors que les entrées institutionnelles dans les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant récemment approuvés continuent de se renforcer suite à leur approbation le 11 janvier. Ces dix ETF ont généré un volume record de 7,7 milliards de dollars le 28 février.
Le même jour, l’iShares Bitcoin ETF de BlackRock a attiré plus de 612 millions de dollars d’entrées, représentant la plus grande entrée en une seule journée pour un ETF à ce jour. Actuellement, Bitcoin se négocie à environ 62 413 $, en hausse de 21% sur la dernière semaine et de 44% sur le dernier mois.
Ethereum et les ETF au comptant
Ethereum a également affiché son prix le plus élevé pour l’année 2024, atteignant un sommet local de 3 492 $ le 28 février. Plusieurs experts du marché anticipent que l’approbation imminente des ETF au comptant Ethereum pourrait servir de catalyseur pour sa croissance dans les mois à venir. Ils prédisent que l’action du prix d’ETH pourrait suivre une trajectoire similaire à celle du Bitcoin dans la période précédant l’approbation des produits ETF au comptant Bitcoin.
Les implications du rallye crypto
Ce rallye crypto actuel nous rappelle l’importance des tendances et des événements spécifiques au sein du marché des cryptomonnaies. Les traders et les investisseurs doivent rester attentifs aux dynamiques changeantes et aux opportunités qui peuvent surgir.
Que ce soit sous l’influence d’un nouveau memecoin ou suite à l’approbation réglementaire d’instruments financiers innovants comme les ETF au comptant, il est clair que le paysage crypto reste dynamique et imprévisible. Nous observons attentivement ces développements et leurs effets potentiels sur les stratégies d’investissement et la valorisation globale du marché.
Pour rester informés des dernières tendances et analyses dans le monde des cryptomonnaies, rendez-vous régulièrement sur notre site cours-crypto.fr.