Le réseau blockchain de couche 2, Arbitrum, s’apprête à débloquer 2,32 milliards de dollars de jetons Arbitrum (ARB) investis le 16 mars. Selon les données du traqueur d’actifs numériques Token Unlocks, environ 1,1 milliard de jetons ARB verrouillés seront libérés. Cette quantité représente près de 76% de l’offre en circulation du jeton et vaut 2,32 milliards de dollars au moment de la rédaction.
Arbitrum débloquera 673,5 millions de jetons (environ 1,41 milliard de dollars aux prix actuels) pour son équipe et ses conseillers. De plus, 438,25 millions de jetons d’une valeur d’environ 915 millions de dollars seront libérés pour ses investisseurs. Token Unlocks a également souligné qu’il s’agira d’un “Cliff Unlock”, où aucun jeton n’est initialement libéré jusqu’à une “falaise”, qui est la date de déblocage. Une somme forfaitaire de jetons sera mise sur le marché le jour spécifié.
Avec la quantité massive de jetons prévue pour être débloquée, les membres de la communauté crypto anticipent des changements dans les prix des jetons ARB. Un membre de la communauté pense que beaucoup prendront des positions courtes contre le jeton le 16 mars, tandis qu’un autre trader a déclaré avoir déjà vendu ses jetons en raison du déblocage à venir.
Sur X, l’influenceur crypto JJcycles a partagé une perspective différente. Le trader a comparé le déblocage des ARB à un déblocage de jetons par Solana lors du cycle précédent. Selon lui, le prix du jeton Solana (SOL) a grimpé après la libération des jetons investis au lieu de la baisse attendue.
Outre Arbitrum, plusieurs autres projets devraient libérer des jetons cette semaine. Le 13 mars, Aptos débloquera environ 24 millions de ses jetons Aptos (APT) d’une valeur d’environ 329 millions de dollars. Cela représente environ 6,73% de l’offre en circulation actuelle du projet. Les jetons ont été alloués à sa fondation, sa communauté, ses contributeurs principaux et ses investisseurs.
Entre-temps, des projets tels qu’ApeCoin (APE), Flow (FLOW), CyberConnect, Moonbeam et Euler libéreront également des jetons investis cette semaine. Les projets débloqueront environ 53 millions de dollars d’actifs numériques investis. Cela porte le montant total à être débloqué cette semaine à environ 2,7 milliards de dollars.