Binance détient plus de 100 milliards de vos actifs!

Il semble que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance ait réussi à rester largement indemne face à une série d’actions menées par le Département de la Justice des États-Unis contre l’entreprise et son co-fondateur Changpeng Zhao. En effet, les actifs détenus en garde par Binance ont franchi la barre des 100 milliards de dollars au 18 mars.

Selon l’annonce faite par Binance, les actifs des utilisateurs sous sa garde ont plus que doublé, passant de 40 milliards de dollars au début de l’année. “Nous conservons tous les fonds des utilisateurs dans un rapport de 1:1, plus des réserves supplémentaires, que chacun peut vérifier en utilisant le système de preuve de réserves (POR) de Binance”, a déclaré Binance. L’entreprise a ajouté : “Ces dernières semaines ont été témoins d’une hausse remarquable et soutenue des prix des actifs numériques, une tendance qui a indéniablement joué un rôle significatif dans l’augmentation de la valeur des actifs des utilisateurs sous notre garde.”

La preuve de réserves de Binance montre actuellement des ratios de collatéralisation supérieurs à 100% pour toutes les principales cryptomonnaies et altcoins. Cependant, les experts ont mis en garde contre le fait que les preuves de réserves ne comprennent que la moitié des informations pertinentes sur les réserves et n’incluent pas les passifs d’une entité pour calculer ses capitaux propres nets. Richard Teng, PDG de Binance, a depuis affirmé que la structure capitalistique de l’échange est “sans dette”. L’échange a déclaré :

“Veuillez noter que les chiffres globaux fournis par les entreprises d’intelligence du marché blockchain, bien qu’utiles, ne sont pas une représentation parfaite du montant des fonds des utilisateurs sur Binance : certains des actifs inclus dans ces calculs sont les fonds opérationnels propres de Binance. La source ultime des informations les plus précises sur les avoirs en actifs des utilisateurs sur Binance sont nos audits mensuels POR.”

Le 12 mars, Binance a annoncé qu’elle couperait les liens avec son bras capital-investissement, Binance Labs, malgré le fait que ce dernier ait obtenu un retour sur investissement moyen supérieur à 14 fois sur les projets financés et que son portefeuille vaut désormais 10 milliards de dollars. “Binance Labs est autorisé par Binance à utiliser sa marque déposée mais n’a par ailleurs aucune autre relation avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance ou toute entreprise ou entité affiliée”, a-t-elle déclaré.

Ça pourrait vous intéresser :  Plateforme en faillite rembourse 484M$ aux créanciers!

En relation : La décision de rejeter une action collective contre Binance est inversée par la cour d’appel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *