Investisseurs se ruent sur Bitcoin et outils institutionnels!

Investisseurs se ruent sur Bitcoin et outils institutionnels!

Investisseurs se ruent sur Bitcoin et outils institutionnels!

En tant que journalistes spécialisés dans la cryptomonnaie, nous avons observé avec intérêt les mouvements récents des firmes de capital-risque cherchant à se tailler une part du marché en pleine expansion. Parmi les développements du mois de mars, citons l’acquisition de la firme de trading quantitatif CFT Capital par la société d’investissement native de Web3, Borderless Capital. Cette acquisition ajoute des produits de trading quantitatif et d’intelligence artificielle aux activités de Borderless, visant une efficacité accrue dans le déploiement du capital à travers les verticales Web3, a déclaré l’entreprise qui gère 600 millions de dollars d’actifs. Borderless est un investisseur précoce dans des projets tels qu’Algorand, Blockdaemon et Securitize – ce dernier étant le nouveau partenaire de BlackRock dans un fonds numérique tokenisé.

Borderless s’implante également en Amérique latine. “Nous cherchons activement à nous établir en Argentine, en Uruguay, au Brésil, au Chili et au Mexique”, a confié David Garcia, co-fondateur et associé directeur de Borderless à Cointelegraph. Pour 2024, la société de capital-risque s’attend à ce que la normalisation inter-chaînes soit le prochain chapitre de l’évolution de l’espace crypto. “L’avènement de la modularité dans les blockchains est une tendance à long terme, et nous anticipons l’émergence de nouvelles L1, L2, voire L3. […] Pour une adoption généralisée, nous pensons que Web3 a besoin d’une couche d’agrégation capable d’interagir avec n’importe quelle chaîne”, a précisé Garcia.

Selon Garcia, un autre axe d’investissement clé pour Borderless est l’infrastructure physique décentralisée (DePIN). “Nous croyons fermement que DePIN représente un nouveau paradigme de coordination et d’innovation dans de nombreuses industries diverses, incluant la communication, le calcul distribué, la cartographie et le transport.”

Morph reçoit 20 millions de dollars en financement d’amorçage

Ethereum Virtual Machine (EVM) layer-2 Morph a levé 19 millions de dollars lors d’un tour de table mené par DragonFly Capital avec la participation supplémentaire de Pantera Capital, Foresight Ventures, The Spartan Group, MEXC Ventures, Symbolic Capital, Public Works, MH Ventures et Everyrealm. L’entreprise a également sécurisé un million supplémentaire lors d’un tour d’ange. Morph envisage d’utiliser ces capitaux pour l’acquisition de talents, des incitations pour les développeurs et des efforts marketing.

Ça pourrait vous intéresser :  "Développeurs, découvrez le secret pour scaler vos apps blockchain!"

La blockchain est construite sur trois piliers : des séquenceurs décentralisés, l’intégration optimiste zkEVM et une conception modulaire. “Être l’un des premiers à se lancer avec un séquenceur décentralisé sur Ethereum est également un exemple de notre engagement envers la décentralisation dès le début”, a déclaré Azeem Khan, co-fondateur et directeur des opérations chez Morph.

FLock.io sécurise un tour de financement de 6 millions

La startup londonienne Web3 FLock.io spécialisée dans l’intelligence artificielle décentralisée a annoncé une levée de fonds Seed de 6 millions de dollars le 28 mars, co-dirigée par Lightspeed Faction et Tagus Capital. La société vise à déployer sa plateforme d’apprentissage fédéré avec ces nouveaux fonds pour décentraliser la formation des agents IA, leur affinement et leur inférence tout en mettant fin à la collecte des données utilisateur.

“Désormais, tout le monde peut contribuer à enrichir les modèles IA eux-mêmes. Le résultat ? Des modèles appartenant à la communauté construits par beaucoup et non pas seulement par quelques-uns, avec des contributeurs aux données récompensés équitablement et bien plus d’études de cas”, a indiqué la startup.

Keyring Network lève 6 millions pour la conformité des actifs numériques

Keyring Network, fondé par un ancien analyste quantitatif chez Nomura et un banquier d’investissement chez J.P. Morgan en 2022, a sécurisé 6 millions de dollars en financement Seed co-dirigé par Gumi Cryptos Capital et Greenfield Capital avec le soutien supplémentaire de Motier Ventures, Kima Ventures, UDHC Finance, Eberg Capital et des investisseurs providentiels notables. La plateforme utilise une technologie sans connaissance pour répondre aux exigences réglementaires et à la liquidité du marché pour les organisations financières permettant le partage privé des données et l’identification des participants qualifiés pour les transactions tokenisées sur les marchés secondaires.

Ça pourrait vous intéresser :  Le PSG devient validateur blockchain pour Chiliz Chain!

“La solution au niveau des actifs de Keyring est l’outil ZK compliance le plus flexible répondant aux appétits individuels des institutions financières vis-à-vis du risque DeFi. Les utilisateurs peuvent se restreindre en termes d’interactions avec leurs contreparties afin qu’ils puissent être aussi conservateurs qu’ils le souhaitent”, a souligné Felix Machart, partenaire chez Greenfield Capital.

Rails obtient 6.2 millions pour son échange perpétuel autogéré

L’échange perpétuel crypto Rails a levé 6.2 millions lors d’un tour Seed dirigé par Slow Ventures, Round13 Capital, CMCC Global et Quantstamp. L’échange propose un trading autogéré sur contrats perpétuels – un type de contrat futur sans date d’échéance permettant aux traders une meilleure gestion des risques. Les fonds seront utilisés pour soutenir le développement de la plateforme qui utilise des contrats intelligents alimentés par des preuves sans connaissance.

Rails a été créée suite à l’effondrement du FTX, a déclaré son cofondateur Satraj Bramba dans un communiqué. “En plus de subir une arnaque sur FTX, le plus difficile à avaler était la perte du cadre commercial le plus efficace que nous ayons jamais utilisé […] Ce vide massif sur le marché a conduit à la création de Rails.”

Build on Bitcoin sécurise un financement Seed de 10M mené par Castle Island Ventures

La solution hybride layer-2 BOB ou “Build on Bitcoin” a réussi à lever 10 millions lors d’un tour Seed mené par Castle Island Ventures avec la participation de Mechanism Ventures, Bankless Ventures CMS Ventures UTXO Management Asymmetric Antalpha Web3.com Ventures BTC Frontier Fund et Zeeprime.

Les fonds sont destinés au lancement du premier Bitcoin layer-2 compatible avec Ethereum Virtual Machine (EVM), conçu pour stimuler l’introduction d’applications décentralisées (DApps) sur le réseau Bitcoin. BOB a également formé un partenariat stratégique avec Anduro – un projet par Marathon Digital – pour collaborer sur Alys une solution layer-2 Bitcoin pour les institutions.

Ça pourrait vous intéresser :  Découvrez l'investissement star en sécurité info: la blockchain!

RACE dévoile une levée de fonds testnet

La plateforme RACE axée sur la tokenisation a révélé une levée de fonds testnet destinée à soutenir son testnet récemment lancé. La plateforme offre la tokenisation d’actifs tels que les avions immobilier crédits privés art bijoux et or aux investisseurs accrédités et institutionnels RACE prévoit construire des Comités Décisionnels Décentralisés (DIC) composés d’experts qui effectueront une due diligence approfondie sur les actifs incluant souscription services juridiques conservation des actifs et analyse financière.

“Le rôle principal du DIC est effectuer une due diligence minutieuse sur toutes opportunités potentielles avant qu’elles soient tokenisées mises disponibles sur sa plateforme infrastructure” indique entreprise dans son communiqué Les investisseurs soutenant cette levée fonds startup n’ont pas été divulgués.

Magazine: Créer une ‘bonne’ AGI qui ne nous tuera pas tous — L’alliance crypto intelligence artificielle superintelligente

Catégories:
Partage:
Cryptovax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Retrouvez nos dernières news ci-dessous