Binance Labs se concentre sur le DeFi Bitcoin, MarginFi perd 200M$ !

Bienvenue sur notre site cours-crypto.fr, où nous vous apportons les informations les plus importantes et les plus récentes sur le monde passionnant de la finance décentralisée (DeFi). Cette semaine, nous avons assisté à des développements significatifs qui méritent votre attention.

À l’image de l’ère de gloire d’Ethereum en 2017, Solana fait face à une congestion du réseau qui dure depuis près d’une semaine, entraînant un taux élevé d’échec des transactions. Les développeurs de Solana ont désormais fixé au 15 avril la date cible pour résoudre le problème, qu’ils qualifient de bogue plutôt que de défaut de conception.

Par ailleurs, Binance Labs, le bras investisseur de la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, a réorienté son attention vers le DeFi de Bitcoin en investissant dans le protocole natif de Bitcoin BounceBit.

Dans d’autres nouvelles, les retraits du protocole DeFi basé sur Solana, MarginFi, ont augmenté de plus de 190 millions de dollars suite à une démission soudaine du PDG au milieu de controverses croissantes et d’accusations de promesses non tenues.

Les développeurs de Solana visent le 15 avril pour résoudre les échecs des transactions – “Ce n’est pas un défaut de conception”

Les développeurs de Solana ciblent le 15 avril pour mettre en œuvre une solution à un “bogue d’implémentation” qui a récemment provoqué une hausse fulgurante du taux d’échec des transactions sur Solana. “Le problème actuel de Solana n’est pas un défaut de conception; c’est un bogue d’implémentation”, a souligné Mert Mumtaz, PDG de Helius Labs, une entreprise d’infrastructure blockchain qui fournit un soutien exclusif au réseau Solana.

Ça pourrait vous intéresser :  Chute du Bitcoin : le Moyen-Orient s'embrase !

Arkham accuse ses concurrents de “répandre des rumeurs fausses” après la vente massive de tokens

La société d’analyse blockchain Arkham a accusé ses concurrents de “répandre des rumeurs fausses” pour créer la peur, l’incertitude et le doute (FUD) après que des questions ont été soulevées concernant le transfert des tokens ARKM natifs de la firme. Bien qu’Arkham n’ait pas nommé les concurrents dissidents, quelques jours auparavant, un article publié par la société d’analyse blockchain Nansen affirmait qu’Arkham “a transféré plus de 25,2 millions d’ARKM (56 millions de dollars) au cours des deux derniers jours” vers des portefeuilles non étiquetés et l’échange cryptographique Binance.

Binance Labs déplace son focus d’investissement vers le DeFi Bitcoin

Binance Labs a investi dans le protocole natif Bitcoin BounceBit. BounceBit fusionne les caractéristiques des finances centralisées et du DeFi pour créer plus d’utilité pour le Bitcoin (BTC), a écrit le co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs.

MarginFi subit des sorties de fonds de 190 millions dollars alors que le PDG démissionne brusquement au milieu d’une controverse sur les tokens

Près de 200 millions de dollars ont été retirés du protocole de prêt basé sur Solana MarginFi au cours des deux derniers jours suite à une démission abrupte du PDG de la plateforme, suivie par des accusations d’inconduite par ses concurrents.

Aperçu du marché DeFi

Selon les données fournies par Cointelegraph Markets Pro et TradingView, les 100 principaux tokens DeFi par capitalisation boursière ont connu une semaine haussière, avec la plupart affichant du vert sur les graphiques hebdomadaires. La valeur totale verrouillée dans les protocoles DeFi a dépassé les 100 milliards de dollars.

Ça pourrait vous intéresser :  Bitcoin explose, BNB, TON, VET et BGB en feu! Ça va durer?

Merci pour votre lecture. Rejoignez-nous vendredi prochain pour plus d’histoires, d’aperçus et d’éducation concernant cet espace en évolution dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *