La correction du Bitcoin s’est accentuée alors que le prix du BTC est tombé à 65 000 $, et les altcoins ont été frappés par des pertes à deux chiffres. Cependant, cela n’a pas dissuadé les baleines Bitcoin de continuer leurs achats, avec le halving du Bitcoin à moins de huit jours. Selon la firme d’analyse crypto CryptoQuant, la demande des baleines Bitcoin a dépassé l’offre de nouveaux Bitcoin pour la “première fois dans l’histoire”. L’augmentation de la demande des baleines et les entrées dans les fonds négociés en bourse Bitcoin pourraient pousser le Bitcoin à la hausse.
Le PDG de VanEck, Jan van Eck, a déclaré dans une interview avec Cointelegraph que 90% des entrées dans les ETF Bitcoin provenaient du détail. Il prévoit que les investissements institutionnels des banques et des entreprises traditionnelles commenceront à affluer le mois prochain.
Le célèbre capital-risqueur Tim Draper a déclaré dans une interview avec Cointelegraph que le Bitcoin reste un “lieu de grande sécurité” contre l’inflation. Draper s’attend à ce que le Bitcoin atteigne 250 000 $ d’ici la fin de l’année.
Allons-nous assister à un nouveau sommet historique pour le Bitcoin ou va-t-il entamer une phase corrective dans les prochains jours ? Analysons les graphiques des 10 principales cryptomonnaies pour le découvrir.
Analyse du prix du Bitcoin
Les taureaux ont repoussé le Bitcoin au-dessus de la ligne de tendance baissière le 10 avril mais n’ont pas pu maintenir les niveaux supérieurs. Cela suggère que chaque rallye mineur est vendu. La moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (68 534 $) s’aplatit et l’indice de force relative (RSI) est proche du point médian, ce qui laisse penser que les taureaux sont en train de perdre leur emprise.
Si le prix baisse et se maintient en dessous de la moyenne mobile simple sur 50 jours (66 207 $), la paire BTC/USDT pourrait entamer une correction plus profonde vers 60 000 $ et éventuellement vers le niveau de retracement Fibonacci de 61,8% à 54 298 $. Cette vision négative sera invalidée si le prix rebondit à partir du niveau actuel et dépasse 73 777 $.
Analyse du prix d’Ethereum
Ethereum (ETH) a été échangé dans une fourchette de 3 056 $ à 3 679 $ ces derniers jours, indiquant un équilibre entre l’offre et la demande. Le prix pourrait chuter au support solide à 3 056 $ où les taureaux sont susceptibles d’intervenir. Si la paire ETH/USDT rebondit avec force sur le niveau de 3 056 $, cela suggérera que l’action en range pourrait se poursuivre encore quelque temps.
Au contraire, si le prix continue de baisser et plonge en dessous de 3 056 $, cela signalera le début d’une correction plus profonde vers 2 717 $. Les taureaux devront propulser le prix au-dessus de 3 679 $ pour reprendre le contrôle.
Analyse du prix de BNB
BNB (BNB) a clôturé au-dessus du triangle symétrique le 10 avril, et les taureaux ont contrecarré les tentatives des ours de ramener le prix dans le triangle le 11 avril. Les acheteurs ont poussé le prix plus haut le 12 avril, mais la longue mèche sur la bougie montre que les ours défendent agressivement la résistance supérieure à 645 $. Les ours vont essayer de ramener le prix dans le triangle, piégeant ainsi les taureaux agressifs. Cela pourrait faire chuter le prix jusqu’à la ligne de tendance haussière du triangle.
D’un autre côté, si le prix rebondit à partir du niveau actuel, cela suggérera que les taureaux continuent d’acheter lors des creux. Cela augmentera la probabilité d’un rallye au-dessus de 645 $. La paire BNB/USDT pourrait alors grimper jusqu’à 692 $.
Analyse du prix de Solana
Solana (SOL) a rebondi sur le support à 162 $ le 10 avril mais n’a pas pu monter au-dessus de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (177 $), signalant des ventes lors des rallyes. Si le prix continue de baisser et casse en dessous de 162 $, cela complétera un modèle baissier double sommet. Cette configuration pourrait démarrer une correction plus profonde vers le prochain support majeur à 126 $ et par la suite vers l’objectif du modèle à 119 $.
Au lieu de cela, si le prix rebondit sur 162 $ et monte au-dessus de la moyenne mobile exponentielle sur 20 jours, cela signalera que la paire SOL/USDT pourrait prolonger sa consolidation pendant encore quelques jours. La prochaine jambe de la tendance haussière peut commencer après que les acheteurs auront franchi l’obstacle supérieur à 205 $.
Analyse du prix XRP
XRP (XRP) a été échangé près des moyennes mobiles, indiquant une incertitude quant au prochain mouvement directionnel. Les deux moyennes mobiles se sont aplatis et l’indice RSI est proche du point médian, suggérant une consolidation à court terme. La paire XRP/USDT pourrait osciller entre 0,56 $ et 0,69 $ pendant encore quelques jours.
Plus elle passera de temps dans cette fourchette, plus grande sera l’évasion qui en résultera. Si les acheteurs font monter le prix au-dessus de 0,69 $, la paire pourrait monter jusqu’à la résistance supérieure à 0,74 $. À la baisse, une chute en dessous de 0,56 $ pourrait entraîner un recul vers 0,48 $.
Analyse du prix Dogecoin
Dogecoin (DOGE) a été échangé au-dessus du niveau de rupture à 0,19 $, indiquant que les taureaux essaient d’inverser ce niveau en support. La moyenne mobile exponentielle légèrement ascendante sur 20 jours (0,19 $) et l’indice RSI en territoire positif indiquent un léger avantage pour les acheteurs. La paire DOGE/USDT pourrait monter jusqu’à
0,21 $, au-dessus duquel un nouveau test à
0,23 $ est possible.
Cependant, les ours risquent d’avoir d’autres plans. Ils vont essayer d’enfoncer le prix en dessous de la moyenne mobile exponentielle sur
20 jours. S’ils y parviennent, la paire pourrait glisser jusqu’à la moyenne mobile simple sur
50 jours (0,16
$), un niveau important à surveiller. Une cassure et une clôture en dessous de ce support pourraient ouvrir la voie à une éventuelle chute à
0,
12
$.
Analyse du prix Toncoin
Toncoin (TON) a rompu et clôturé au-dessus du motif du canal ascendant le
11 avril
mais
les
taureaux n’ont pas pu maintenir
le
momentum
le
12 avril.
Les ours essaient
de
ramener
le
prix dans
le canal.
S’ils y parviennent,
certains taureaux agressifs pourraient être piégés.
Cela pourrait faire baisser
le
prix jusqu’à
6,
29 $
et
par
la suite jusqu’à
la ligne
de support
du canal.
Les acheteurs devraient défendre farouchement ce niveau.
Au contraire,
si
le
prix rebondit depuis
le niveau actuel et monte au-dessus
de
7,
67 $
,
cela indiquera que chaque creux mineur est acheté.
Cela améliorera les perspectives d’un rallye jusqu’à
8,
56 $
et par là suite jusqu’à
10 $
.
Analyse du prix Cardano
Les taureaux n’ont pas pu capitaliser sur
le rebond depuis
0,
57 $
le
10 avril,
indiquant un manque
de demande aux niveaux supérieurs.
Les ours ont renouvelé leur vente et ont tiré Cardano (
ADA)
en dessous
de
0,
57 $
le
12 avril.
Si
le
prix clôture en dessous
de
0,
57 $
,
le modèle baissier tête-et-épaules sera complété.
La moyenne mobile exponentielle descendante sur
20 jours (
0,
60 $
)
et
l’
indice RSI en territoire négatif suggèrent que la voie de moindre résistance est vers
le bas.
La paire ADA/USDT pourrait chuter vers
le prochain support majeur à
0,
46 $
.
Cette vision négative sera invalidée à court terme si
le prix rebondit et casse au-dessus
de
la moyenne mobile exponentielle sur
20 jours.
La paire peut alors monter jusqu’à
0,
68 $
.
Analyse du prix Avalanche
Avalanche (
AVAX)
a été échangée en dessous des moyennes mobiles,
et
les ours essaient de renforcer leur position en tirant
le prix jusqu’à
42 $
.
Les acheteurs devraient défendre farouchement ce niveau car s’ils échouent dans leur entreprise,
la paire AVAX/USDT pourrait entamer une correction plus profonde.
La paire peut chuter jusqu’à
35 $
,
qui devrait également se comporter comme un support solide.
À la hausse,
une cassure au-dessus
de
la ligne
de tendance baissière sera
le premier signe
de force.
La paire devrait prendre
de l’élan après avoir franchi
l’
obstacle
à
50 $
.
Le rallye pourrait atteindre
60 $
et ensuite
65 $
.
Analyse du prix Shiba Inu
Shiba Inu (
SHIB)
a plané autour
de
la moyenne mobile exponentielle sur
20 jours (
0,
000028 $
)
ces derniers jours,
indiquant un état d’équilibre entre acheteurs et vendeurs.
Une cassure et clôture au-dessus
de
la ligne
de tendance baissière suggère que les taureaux essaient
de commencer un mouvement ascendant.
Il y a une résistance mineure à
0,
000033 $
mais si ce niveau est franchi,
la paire SHIB/USDT pourrait monter jusqu’à
0,
000039 $
.
Au contraire,
si
le prix se retourne et chute sous
le niveau
de retracement Fibonacci
de
61,
8 %
à
0,
000023 $
cela indiquera que les ours ont pris
le contrôle.
La paire peut ensuite chuter jusqu’à
0,
000017 $
.