La conférence BlockShow X BlockDown à Hong Kong, organisée par Cointelegraph et EAK Digital, accueillera prochainement un événement dédié aux startups du Web3 et de la cryptomonnaie ainsi qu’aux firmes de capital-risque (VC) : le Startup Connect. Cette initiative, co-organisée par Cointelegraph Accelerator, offrira une plateforme privilégiée pour des interactions fructueuses entre ces deux acteurs clés du secteur.
Nous préparons activement cet événement unique en son genre qui se tiendra du 8 au 9 mai 2024. Le festival BlockShow X BlockDown à Hong Kong se distinguera par son approche festive du Web3, avec des scènes de festival, des galeries, des espaces de jeux et de musique, ainsi qu’un hackathon multichain dédié au Web3 et bien sûr, le zone Startup Connect.
Des discussions enrichissantes avec plus de 50 VC
Si le cœur de la conférence s’étalera sur deux jours, les événements associés à BlockShow X BlockDown se poursuivront pendant cinq à sept jours. L’objectif du Startup Connect est de favoriser le réseautage et les flux d’affaires entre une liste triée sur le volet de bâtisseurs prometteurs et plusieurs VCs actifs dans l’industrie, tout en connectant ces bâtisseurs aux écosystèmes Web3 et crypto pour accélérer le développement de l’industrie.
Le Startup Connect proposera des discussions en rotation entre startups et VCs, des ateliers, des expositions de startups, des espaces de réseautage et des discussions informelles offrant des perspectives provenant de plus de 50 VCs sélectionnés et une liste soignée de startups.
Le retour d’intérêt du capital-risque
Avec le financement d’entreprises crypto qui augmente pour la première fois en près de deux ans, les startups blockchain cherchent à capitaliser sur les activités de capital-risque dans l’industrie. « Nous sommes très optimistes quant au marché de la crypto et nous aimerions voir plus d’innovation et d’idées intéressantes dans ce domaine », déclare Richard Wang, partenaire chez Draper Dragon Fund.
Les startups crypto les plus en vue qui reçoivent des financements se concentrent sur l’infrastructure, la finance décentralisée (DeFi) et la finance de jeu (GameFi). Parmi les levées de fonds notables du trimestre figurent EigenLayer et Maplestory Universe, qui ont chacun récolté 100 millions de dollars.
Des ateliers aux sessions de speed dating
Les startups participantes seront encouragées à réseauter et auront l’opportunité de remporter des subventions fournies par des prestataires d’infrastructures crypto et Web3. Chaque entreprise d’infrastructure conduira un atelier pour les constructeurs ou fondateurs de startups et offrira des subventions aux entreprises les plus actives.
Startup Connect comportera également une session de speed dating investisseur-startup visant à connecter rapidement les startups et les investisseurs dans divers domaines verticaux tels que DeFi, GameFi, SocialFi, infrastructure, tokens non fongibles (NFT) et plus encore.
BlockShow X BlockDown Festival est prêt à faciliter des interactions significatives entre les startups et les capital-risqueurs au sein des secteurs blockchain et cryptomonnaie. Cet événement représente une plateforme cruciale pour nouer des liens et explorer les opportunités dans les paysages Web3 et crypto en constante évolution.