La Chine va lancer des enchères – Les ETF Bitcoin de Hong Kong vont-ils déclencher le rallye du halving ?

La potentielle approbation des premiers fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin au comptant à Hong Kong pourrait être un catalyseur majeur pour le rallye de la prochaine division par deux (halving) de Bitcoin, selon les commentateurs.

L’approbation imminente des ETF de Bitcoin à Hong Kong

La Commission de régulation des valeurs mobilières de Hong Kong (SFC) pourrait approuver le premier lot d’ETF de Bitcoin au comptant d’ici le 15 avril, quelques jours avant que le halving de Bitcoin ne réduise le taux d’émission de l’offre de BTC. Les régulateurs hongkongais auraient accéléré le processus d’approbation pour quatre ETF de Bitcoin au comptant, d’après les reportages des médias locaux. Cette approbation potentielle pourrait attirer davantage de demande d’achat pour Bitcoin, en offrant une exposition au BTC à la fois aux investisseurs particuliers et institutionnels à Hong Kong.

Il faudra environ deux semaines pour finaliser les procédures de cotation sur la Bourse de Hong Kong après que le régulateur des valeurs mobilières a donné son feu vert au premier ensemble d’ETF de Bitcoin au comptant.

Les ETF peuvent-ils déclencher la hausse post-halving du Bitcoin?

L’approbation des premiers ETF de Bitcoin au comptant à Hong Kong pourrait catalyser la hausse post-halving de Bitcoin, selon Herbert Sim, directeur des opérations chez Websea, qui a déclaré à Cointelegraph :

De grands investisseurs, ou soi-disant méga baleines, qui détiennent au moins 10 000 BTC accumulent du Bitcoin au niveau actuel des prix, en prévision de l’approbation de la semaine prochaine, selon un commentaire populaire du commentateur crypto Bitcoin Munger :

Ça pourrait vous intéresser :  "Chute de 27% des actions de minage Bitcoin malgré la hausse!"

Les entrées dans les ETF ont été une partie significative du rallye du prix du Bitcoin. Au 15 février, les ETF de Bitcoin représentaient environ 75% du nouvel investissement dans la plus grande cryptomonnaie alors qu’elle dépassait la barre des 50 000 dollars, selon les recherches de CryptoQuant.

L’action sur le prix du Bitcoin a été étroitement corrélée avec les flux nets des ETF Bitcoin, selon Thomas Fahrer, co-fondateur d’Apollo :

Cet article ne contient pas de conseils ou recommandations en matière d’investissement. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques et les lecteurs doivent effectuer leurs propres recherches avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *