Le PDG de Hut8 annonce la fin des faillites de mineurs de Bitcoin!

La faillite des mineurs de Bitcoin sera moins fréquente lors de ce cycle, selon le PDG de Hut8, Asher Genoot. Alors que de nombreux mineurs de Bitcoin ont déposé le bilan lors de l’hiver crypto de 2022, Genoot affirme que la situation sera différente après le prochain halving.

L’impact du levier financier sur les faillites

Nous comprenons que la principale cause des faillites en 2022 provenait des entreprises trop endettées et mal préparées à l’augmentation des coûts énergétiques. “Un grand nombre de faillites dans le secteur minier et d’actifs en difficulté est dû au levier financier de 2021”, souligne Genoot. De nombreuses entreprises se sont développées grâce à cela et cette dette n’a pas pu être remboursée en 2022 lorsque les prix du Bitcoin ont chuté et que les prix de l’énergie ont augmenté.

Des sociétés telles que Compute North, Celsius Mining et Core Scientific, qui a depuis été réintroduite au Nasdaq, font partie des nombreux mineurs de Bitcoin qui ont fait faillite pendant l’hiver crypto en 2022.

La tendance actuelle des mineurs de Bitcoin

Cependant, depuis lors, les mineurs de Bitcoin comptent généralement sur moins de levier et des volumes plus élevés de capitaux sans dette provenant des marchés d’équité pour développer leurs entreprises. Nous nous attendons à une augmentation des activités de fusions et acquisitions (M&A) parmi les mineurs de Bitcoin à plus petite échelle, ce qui, selon nous, contribuera à un taux beaucoup plus faible de faillites.

Ça pourrait vous intéresser :  Analyse des prix choc : BTC et 9 autres cryptos explosent !

Genoot explique que pour qu’une quantité significative d’activités M&A ou d'”opportunités de détresse” se déroule, le Bitcoin devrait probablement retracer à 30 000 ou 40 000 dollars.

La réduction des récompenses et ses conséquences

Le halving du Bitcoin est actuellement prévu pour le 20 avril, lorsque le bloc 840 000 sera atteint. Cet événement réduira les récompenses des mineurs de 6.25 BTC (412 000 dollars) à 3.125 BTC (211 000 dollars) aux prix actuels.

Les investisseurs se tourneront vers “les opérateurs à grande échelle qui ont le coût marginal de production le plus bas”, après le halving, ajoute Genoot. C’est une stratégie similaire qu’il a adoptée en décembre dernier lorsqu’il a fondé US Bitcoin Corp (USBTC) et l’a fusionné avec les opérations de Hut 8 Mining Corp dans une fusion entièrement en actions.

La fusion est maintenant enregistrée sous le nom de Hut 8 Corp à Miami, en Floride, qui possède plus de 9 100 Bitcoins, d’une valeur de 600 millions de dollars dans son bilan.

Prévisions de prix du Bitcoin

Actuellement, le prix du Bitcoin est fixé à 66 000 dollars, avec l’événement du halving maintenant à seulement 17 jours. Historiquement, le Bitcoin a atteint de nouveaux sommets historiques environ 6-12 mois après l’événement du halving, ce qui s’est produit trois fois consécutives en 2012, 2016 et 2020.

Cependant, le Bitcoin a défié cette tendance ces dernières semaines, dépassant son précédent record historique de prix de 68 990 dollars le 5 mars, soit environ 46 jours avant le halving. Plusieurs experts du secteur attribuent l’action haussière atypique récente du prix du Bitcoin au lancement récent des fonds négociés en bourse (ETF) sur Bitcoin au comptant aux États-Unis.

Ça pourrait vous intéresser :  Indonésie: réforme choc de la fiscalité sur les cryptos!

Nous restons attentifs aux développements futurs du secteur minier de la cryptomonnaie et continuerons d’apporter notre expertise sur cours-crypto.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *