Ubisoft rejoint la blockchain XPLA! Découvrez comment!

Ubisoft rejoint la blockchain XPLA! Découvrez comment!

Ubisoft rejoint la blockchain XPLA! Découvrez comment!

Le secteur du jeu sur blockchain commence à prendre son essor. En témoigne l’arrivée d’Ubisoft, créateur de plusieurs franchises à succès telles qu’Assassin’s Creed et Far Cry, en tant que validateur sur la blockchain XPLA. À travers son laboratoire d’innovation stratégique, le géant français du jeu s’est longtemps intéressé aux services Web3, blockchain et cryptomonnaie en parallèle de ses activités de jeu. Cette récente initiative positionne Ubisoft pour contribuer au réseau XPLA au-delà des fonctions principales de validation.

Selon un communiqué de presse de XPLA, Ubisoft participera “activement aux décisions de propositions de gouvernance” dans le cadre de ce partenariat.

La technologie blockchain

Basée sur Tendermint, XPLA est une blockchain open-source de couche 1 développée pour encourager la transition du Web2 au Web3 dans le domaine des jeux. Son mainnet a été lancé en août 2022 avec l’objectif principal d’autonomiser les joueurs dans un paradigme de jeu “play to own”. Parmi les propriétés intellectuelles les plus populaires dotées de jeux sur la blockchain XPLA figurent The Walking Dead: All-Stars et Summoners War: Chronicles.

Dans un billet de blog, XPLA considère ce partenariat comme un marqueur de croissance pour le réseau :

“L’ajout d’Ubisoft, une entreprise mondiale du jeu, à la famille XPLA n’est que le début ! Nous attendons avec impatience que d’autres validateurs rejoignent notre écosystème, améliorant ainsi la sécurité et la stabilité de notre réseau.”

L’univers du gaming

Ubisoft, basé à Rennes en France, est l’une des plus grandes entreprises de jeux vidéo au monde. Ses jeux ont remporté une myriade de récompenses et ont vendu un total combiné d’environ 800 millions de titres. Avec une capitalisation boursière de 2,75 milliards de dollars au moment de la publication, c’est la deuxième plus grande en Europe, juste derrière CD Projekt Red en Pologne (2,99 milliards).

Ça pourrait vous intéresser :  Héritier Van Eck lance une crypto stable à 12M$ ! Découvrez-la !

L’entreprise a été parmi les premières sociétés de jeux à investir dans les technologies Web3 et blockchain. En 2021, elle a publié un manifeste détaillant ses plans dans les espaces blockchain et Web3 avec un accent particulier sur l’agence et la propriété des joueurs.

Comme rapporté par Cointelegraph en octobre 2021, Ubisoft est également un important investisseur chez Animoca Brands, un développeur de jeux blockchain basé à Hong Kong.

Le jeu sur blockchain continue de gagner en popularité à mesure que l’espace Web3 commence à se développer. Bien qu’il n’ait pas encore atteint ses promesses initiales de décentralisation des actifs de jeu à grande échelle et de révolutionner le rôle des tokens non fongibles (NFT) dans la perception publique, l’entrée constante d’acteurs majeurs du jeu tels qu’Ubisoft et Square-Enix présage bien pour le secteur.

En relation : Square Enix va modifier sa structure organisationnelle pour soutenir la blockchain, le Web3 et l’intelligence artificielle en 2024

Catégories:
Partage:
Cryptovax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actus

Retrouvez nos dernières news ci-dessous