Découvrez comment dWallet et Avail révolutionnent le Bitcoin!

Les utilisateurs de Bitcoin (BTC) auront bientôt accès à des fonctionnalités de contrats intelligents sans avoir à utiliser des ponts, des enveloppes ou à renoncer au contrôle de leurs BTC grâce à une nouvelle intégration entre le réseau dWallet et Avail.

Une innovation pour la gestion native de Bitcoin

Cette collaboration permettra aux contrats intelligents de dWallet, construits sur la solution de disponibilité des données d’Avail, de créer des signatures Bitcoin pour la première fois tout en maintenant le contrôle complet de l’utilisateur sur ses BTC. Nous pensons que cette avancée est un grand pas en avant pour l’intégration et l’utilisation pratiques du Bitcoin dans l’écosystème des blockchains.

Les solutions de chaînes croisées comme les ponts ou les MPC fédérés sont défectueuses car les utilisateurs doivent sacrifier leur propriété pour les utiliser en cédant leurs BTC. Étant donné que la propriété est transférée, une collusion ou un piratage pourrait facilement épuiser les actifs. Cette question a déjà entraîné le vol de milliards de dollars.

La critique de la communauté Bitcoin

La communauté Bitcoin a longtemps été hypercritique envers les rollups Bitcoin ou “layer-2s”, avec de nombreuses solutions critiquées pour avoir trompé les utilisateurs en échangeant ou en enveloppant le BTC contre d’autres jetons. Jameson Lopp, cofondateur et directeur technique de la société de garde Bitcoin Casa, a récemment souligné que près de 30 protocoles de couche 2 Bitcoin sont testés.

Ça pourrait vous intéresser :  Coinbase obtient enfin sa licence au Canada!

Nous visons à aborder cette question avec l’intégration avec Avail. Les dWallets permettent un BTC natif programmable où une signature utilisateur est cryptographiquement requise.

Utilisation du calcul multipartite

Le calcul multipartite (MPC) est au cœur de cette fonctionnalité. Il s’agit d’un ensemble de protocoles cryptographiques qui permettent à plusieurs parties de calculer une fonction ensemble sans révéler leurs entrées les unes aux autres.

Un portefeuille fonctionnant sur le réseau MPC décentralisé dWallet peut générer une transaction Bitcoin. Pour ce faire, un contrat intelligent sur un rollup Avail est nécessaire pour approuver la transaction ainsi que la signature utilisateur pour la transaction Bitcoin.

Élargir les capacités de Bitcoin

La collaboration promet d’utiliser l’infrastructure MPC de dWallet pour élargir les capacités de Bitcoin en permettant la création de rollups natifs. Cela permettra aux contrats intelligents d’exécuter n’importe quelle logique et d’utiliser le BTC natif dans le cadre du contrat intelligent sans passer par des ponts ou envelopper des jetons.

Anurag Arjun, cofondateur d’Avail, ajoute que permettre au BTC d’être utilisé de manière programmable sur d’autres blockchains via une approche minimisant la confiance est une nouvelle approche pour stimuler l’adoption du Bitcoin. La technologie DWallet permet à un contrat intelligent Solidity sur un rollup Avail de créer des signatures Bitcoin et donne aux développeurs la possibilité de gérer un dWallet.

Nous sommes convaincus que ces avancées vont considérablement améliorer l’interopérabilité et l’utilité du Bitcoin dans l’écosystème plus large des crypto-monnaies et contribueront à son adoption continue. Pour plus d’informations et d’analyses sur ce sujet, visitez notre site cours-crypto.fr.

Ça pourrait vous intéresser :  Bitcoin atteint un record à 73,6K$ - Achetez vite avant qu'il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *