Le Bitcoin affiche une tendance positive, mais il est probable que sa progression rencontre une forte résistance au-dessus de 72 000 dollars. En dépit de la récente chute du Bitcoin, la demande pour les fonds négociés en bourse (ETF) adossés au Bitcoin semble rester soutenue. Après cinq jours de sorties nettes consécutives la semaine dernière, la demande a rebondi fortement avec des entrées nettes de 418 millions de dollars dans les ETF le 26 mars et de 243 millions de dollars le 27 mars, selon les données de Farside Investors.
Larry Fink, PDG de BlackRock, a déclaré dans une interview à Fox Business qu’il était “agréablement surpris” par les performances du ETF adossé au Bitcoin de la société, qui a été “l’ETF à la croissance la plus rapide dans l’histoire des ETFs”. Fink a ajouté qu’il était “très optimiste sur la viabilité à long terme du Bitcoin”.
La plateforme d’analyse en chaîne CryptoQuant a indiqué dans son dernier “Rapport Hebdomadaire sur les Cryptos” que la demande de Bitcoin avait grimpé en flèche, passant de “40 000 Bitcoins au début de l’année 2024 à 213 000 Bitcoins” le 26 mars. Cela pourrait créer une “crise de liquidité du côté vendeur” d’ici l’année prochaine.
Pourrions-nous assister à une poursuite du rebond du Bitcoin et atteindre un nouveau sommet historique avant le halving du Bitcoin ? Cela entraînera-t-il un achat accru d’altcoins ? Analysons les graphiques des 10 principales cryptomonnaies pour le découvrir.
Analyse du prix du Bitcoin
Le Bitcoin a connu des prises de bénéfices les 26 et 27 mars, mais il est positif que les haussiers aient maintenu le prix au-dessus du fanion. La moyenne mobile exponentielle sur 20 jours (EMA) à 67 069 dollars commence à monter et l’indice de force relative (RSI) est en territoire positif, suggérant que la voie de moindre résistance est à la hausse.
Si les acheteurs poussent le prix au-dessus de 73 777 dollars, la paire BTC/USDT pourrait prendre de l’élan et grimper jusqu’à 80 000 dollars. À l’inverse, si le prix baisse et casse en dessous de l’EMA sur 20 jours, cela pourrait ouvrir la voie à une potentielle chute jusqu’à la moyenne mobile simple sur 50 jours (SMA) à 60 629 dollars.
Analyse du prix d’Ethereum
Ethereum (ETH) fait face à des ventes près de 3 678 dollars, mais il est positif que les haussiers tentent de défendre l’EMA sur 20 jours (3 530 dollars). Si le prix casse au-dessus de 3 678 dollars, la possibilité d’un rallye jusqu’à 4 100 dollars augmente. Ce niveau peut agir comme un obstacle difficile, mais si les acheteurs l’emportent, la paire ETH/USDT pourrait monter jusqu’à 4 500 dollars puis jusqu’à 4 868 dollars.
En revanche, si le prix chute brusquement en dessous de 3 460 dollars, cela indiquera que les baissiers ne sont pas prêts à céder. La paire pourrait alors glisser vers le SMA sur 50 jours (3 302 dollars). Une chute en dessous de ce support pourrait déclencher une correction plus profonde.
Analyse du prix BNB
La longue mèche sur le chandelier BNB des 25 et 26 mars montre que les baissiers défendent le niveau de retracement Fibonacci de 61,8% à 588 dollars. Si le prix baisse à partir du niveau actuel, la paire BNB/USDT pourrait atteindre l’EMA sur 20 jours (546 dollars). Cela reste le niveau critique à surveiller. Si le prix rebondit sur l’EMA sur 20 jours, la paire tentera à nouveau de monter au-dessus de 600 dollars et d’atteindre les niveaux supérieurs.
Analyse du prix Solana
La reprise de Solana (SOL) vacille à hauteur des niveaux actuels autour de $196 indiquant que les vendeurs vendent lors des reliefs près de la résistance supérieure à $205. Les ours essaieront probablement d’amener le prix vers l’EMA sur
20 jours ($173), qui est un niveau crucial à surveiller. Si le prix plonge en dessous
de l’EMA sur
20 jours, cela indiquera que les baissiers ont pris le contrôle. La paire SOL/USDT pourrait alors chuter jusqu’à $162 et en dessous jusqu’au SMA sur
50 jours ($140).
Analyse du prix XRP
XRP (XRP) reste coincé entre la ligne ascendante et $0.67 depuis quelques jours, signe d’une indécision entre acheteurs et vendeurs. Si le prix se maintient en dessous
de l’EMA sur
20 jours ($0.62), la paire XRP/USDT pourrait descendre jusqu’à la ligne ascendante. Un rebond solide sur ce niveau suggérerait que l’action latérale pourrait se poursuivre pendant encore quelques jours.
Analyse du prix Cardano
La longue mèche sur Cardano (ADA) suggère que les baissiers essaient de maintenir le prix en dessous
de $0.68. Si le prix demeure sous les moyennes mobiles, cela indique que la paire ADA/USDT pourrait osciller entre $0.57 et $0.68 pendant un certain temps.
Analyse du prix Dogecoin
Dogecoin (DOGE) a grimpé au-dessus
de la zone résistante entre $0.19 et $0.21 le
28 mars, indiquant un achat agressif par les haussiers.
Analyse du prix Avalanche
L’action des prix d’Avalanche (AVAX) ces derniers jours a formé un fanion indiquant une indecision entre haussiers et baissiers.
Analyse du prix Shiba Inu
La reprise Shiba Inu’s (SHIB) s’est hissée au-dessus
de ligne résistante le
26 mars indiquant une diminution pression vendeuse.
Analyse du prix Toncoin
Toncoin (TON) corrige dans une tendance haussière mais trouve un soutien au niveau retracement Fibonacci
de $4.78 signalant des achats lors des creux.